Cookie Consent by FreePrivacyPolicy.com

Instant câlin à l’Etoile de Haute Provence

Publiée le 18/11/2019

Lundi 18 novembre, nous nous sommes tous rendus au rendez-vous donné dans le salon La Pinède pour notre séance mensuelle de médiation animale autour de Sylvie Verot et ses animaux de l’Association « Pas à Pattes ».

Pour cette séance du mois de novembre nous avons eu le plaisir de recevoir des lapins, des poules, des cochons d’inde, un chien et la star du jour venue pour la première fois un chinchilla, qui, avec sa douce fourrure a procuré beaucoup de bonheur à nos résidents ! Comme à notre habitude, les animaux ont transité de table en table et de mains en mains pour de nombreux câlins et grignoter quelques gourmandises joyeusement données par nos ainés.

La médiation animale s’inscrit dans la prise en charge non médicamenteuse que nous proposons à nos résidents. En effet, chez nos aînés atteints de troubles cognitifs ou psychiques, nous notons souvent un moment d’apaisement et une communication s’établit naturellement entre l’animal et la personne âgée ravivant parfois des souvenirs, des émotions.

Encore un bel après-midi d’échange et de partage à résidence médicalisée l’Etoile de Haute Provence.