Médiation animale en compagnie des enfants du personnel
Pour cette séance de médiation animale du mois de février, dont le hasard du calendrier a fait qu'elle était planifiée pendant les vacances scolaires d'hiver, nos résidents ont profité de l'occasion pour convier les enfants du personnel à partager ce doux moment avec eux.
Cette activité, qui est toujours plébiscitée par nos séniors, est assurée au sein de notre établissement par l’association « l’Echapée Bêle » basée à la Bastide-des-Jourdans, commune voisine située dans le département Vaucluse.
La zoothérapie est proposée à nos ainés dans le cadre des thérapies non médicamenteuses que nous mettons en place dans notre établissement. Elle est reconnue pour apporter de nombreux bénéfices aux personnes âgées en favorisant l'attention, la socialisation, la communication, l'estime de soi et participe également à réduire l’angoisse. Toutefois, le sens du toucher est largement mis à contribution à travers les caresses qui sont prodiguées et la distribution des légumes. A plumes, à poils ou à écailles, nos amis les animaux ont distribué du bonheur aux petits et aux grands, tous rassemblés autour des tables pour participer à cette belle activité!
Pour parfaire ce bel après après-midi, c'est autour d'une crêpe party organisée par Catherine que notre rencontre intergénérationnelle s'est terminée!