Un brin de muguet pour un peu de bonheur
Pour ce 1er mai confiné, à l’Etoile de Haute Provence, et malgré la pénurie annoncée de muguet, la Direction de l’Etablissement avait tout prévu et a offert à l’ensemble des résidents un brin des traditionnelles petites clochettes porte-bonheur ! En ces temps si particuliers, cette petite fleur a su réchauffer les cœurs et faire afficher les plus beaux sourires sur les visages de nos aînés. Les plus chanceux d'entre eux ont également reçu des livraisons commandées par leurs proches!
Le mois de mai donne vie à beaucoup de fleurs et nos résidents s’en sont inspirés pour la réalisation de leur œuvre collective « le muguet en couleur ». C’est en respectant scrupuleusement les gestes barrières et par le biais d’ateliers individuels que nos artistes ont pu confectionner ce superbe tableau aux airs printaniers.
Et si décidément ce 1er mai n’a ressemblé à aucun autre 1er mai, il en demeure également que ce jour est resté la fête internationale des travailleurs. Nous en profitons pour remercier tout notre personnel, qu’il soit personnel soignant ou non, dont la présence auprès de nos aînés a été sans faille depuis le début de cette crise sanitaire.