Lancement de la chorale

Publiée le 13/09/2019

Les résidents et leurs familles nous avaient demandé la création d’une chorale lors du conseil de la vie sociale du mois de juin. Notre dévouée animatrice Rita l’avait promise pour septembre et la voilà donc !

Sous la houlette de Dominique Bresciani notre musicothérapeute qui officie déjà comme chef de chœur par ailleurs, l’atelier chorale de la résidence l’Etoile de Haute Provence à Manosque a été lancé ! Une vingtaine de participants a pris part à cette séance initiale et les premiers entonnements ont donné lieu à une joyeuse cacophonie mais ce fut surtout un beau moment de partage et de convivialité.

Le rendez-vous est donc donné une fois par mois, le vendredi matin, au salon de la Rotonde. Dans un premier temps Dominique et Rita proposent un répertoire francophone afin que nos résidents puissent retrouver des airs connus et appréciés mais surtout prendre du plaisir en chantant et celui-ci évoluera en fonction des désirs du groupe.

Cette activité sociale est très enrichissante pour nos aînés et les bienfaits autour de cette animation sont nombreux: évacuation du stress et des idées noires, prise de confiance, amélioration de la capacité respiratoire et travail de mémoire.

Les familles et les membres du personnel sont les bienvenus autour de ce beau projet musical qui aboutira peut-être à une représentation pour la prochaine fête de la musique… alors faites chauffer vos cordes vocales !

Nous utilisons des cookies pour mesurer la performance de notre site. En continuant à naviguer sur notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies.

En savoir plus