Médiation animale du mois de Septembre 2019

Publiée le 16/09/2019

Lundi 16 septembre, nous recevons une nouvelle fois la visite de Sylvie Verot et ses animaux de l’Association « Pas à Pattes » pour notre séance mensuelle de médiation animale.

La résidence médicalisée l’Etoile de Haute Provence de Manosque a pris des airs de zoo le temps d’un après-midi et ce, pour le plus grand bonheur de nos résidents.

C’est l’occasion pour les personnes qui aiment les animaux de pouvoir les nourrir et les câliner. Les tables bien protégées, nos amis peuvent ainsi s’y balader dessus et nos mains prodiguent des caresses à volonté. Ce mois-ci nous avons accueilli un chien, un chat, des rats blancs, des cochons d’inde, des lapins et des tortues, de quoi satisfaire tout le monde.

En EHPAD, la médiation animale est basée sur l’attrait que l’animal exerce auprès des personnes et sur sa capacité à les stimuler. Nos résidents peuvent ainsi recréer une relation d’aide avec l’animal en le nourrissant. Ce sont des moments d’envie, de bien-être et de plaisir qui nous sont offerts par ses animaux quel qu’en soit leur nature ! Les sens sont également stimulés et notamment celui du toucher.

Vivement le mois prochain pour encore plus bonheur avec d’autres animaux !

Nous utilisons des cookies pour mesurer la performance de notre site. En continuant à naviguer sur notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies.

En savoir plus